RJCCTXIg.jpeg

CÉCILE MIGLIORE

Diplômée de Sciences Po Bordeaux, Cécile Migliore a travaillé près de 10 ans en collectivités territoriales, en tant que Directrice Générale des Services, élue ou encore collaboratrice d’élu.e.s.

Elle a parallèlement cheminé sur la voie du développement personnel, avec la Communication Non Violente comme fondement, avant de se former aux approches d'Intelligence collective et de Gouvernance partagée auprès de l'Université du Nous, de l'Instant Z ou encore l'Ecole de la Facilitation. La Gouvernance partagée est une démarche qu’elle pratique et soutient au quotidien dans ses espaces de coopération.

Cécile a créé Co, Co & Co en 2019 avec une intime conviction: celle que l'écoute et l'accueil inconditionnel des vulnérabilités est une puissante source d'intelligence collective !

1516851278027.jpg

OUASSEM NKHILI 

Ouassem NKHILI a été coordinateur-médiateur dans un pôle culturel, artiste-enseignant pour différentes collectivités territoriales, et animateur du réseau national des musiciens intervenants (la Fnami). En tant que transmetteur, il donne une place d’honneur aux pratiques artistiques vocales, rythmiques et dansées, en cultivant une Pédagogie sensible qui invite à déployer notre imagination, affiner notre ressenti corporel et notre écoute du groupe, pour révéler l'extraordinaire caché dans l'ordinaire. Passionné par l'art de l’écoute, Ouassem s’est formé à la Maïeusthésie avec Thierry Tournebise, et à la coopération avec l’Université du Nous et Outils-Réseaux notamment. Il s’est spécialisé dans la transmission des savoir-faire et savoir-être autour de la question-boussole : « Comment être libres ensemble ? ». Aujourd’hui, Ouassem forme et accompagne les collectifs et les personnes qui souhaitent cultiver conjointement l’authenticité, l’entraide et l’efficience.

 

TEMOIGNAGES

« Ouassem et Cècile sont de merveilleux pédagogues, très généreux dans leurs partages et à l'écoute profonde des participants et d'eux même. Ils sont merveilleusement complémentaires. Les mises en situations étaient très pertinentes, et la progressivité de l'accompagnement vers l'autonomisation était parfait! 4 jours de bonheur intense »

Julie V., participante du stage "Conception et facilitation de projets collectifs: outils & postures"

« Formateurs compétents, expérimentés et engagés »

Hélène C., participante du stage "Conception et facilitation de projets collectifs: outils & postures"

« Ce stage est une véritable expérience immersive ! On s'y sent tout de suite en confiance et on navigue avec les formateurs/facilitateurs et les autres participants au coeur des processus. Il faut un temps de digestion conséquent ensuite car les nouveautés sont nombreuses, mais rien de tel que de vivre la gouvernance partagé et expérimenter la facilitation pour pouvoir se projeter dans nos propres projets !. »

Avril T., participante du stage "Conception et facilitation de projets collectifs: outils & postures"

« La Facilitation n'est pas un chemin si facile ! Cette stage m'a offert des nouveaux outils pour déconstruire et rebâtir d'autres formes de collaboration sans perdre de vue l'essentiel, préserver le respect des autres et arriver à mettre en place des projets communs. »

Mara D., participante du stage "Conception et facilitation de projets collectifs: outils & postures"